Img 20210831 Wa0024

Conférence sur l’orientation des étudiants centrafricains à Bangui.

Ce fut un plaisir de recevoir tous ces étudiants venus pour évoquer les perspectives de la jeunesse centrafricaine et les métiers d’avenirs qui s’offre à eux…

La république centrafricaine est un pays qui connait des troubles depuis 2013, beaucoup de jeunes ont fuis le pays à cause de la guerre et du manque d’opportunité et de perspectives qui s’offre à eux dans le pays. Pourtant les jeunes que nous avons rencontrés croient au futur de ce pays et veulent participer à sa reconstruction.

Notre but était de réinformer les étudiants sur les opportunités locales et internationales en choisissant les bonnes filières d’études et pour ceux qui visent à partir à l’international leurs donner toutes les informations nécessaires à la bonne conduite de leurs projets d’avenirs.

Nous avons pu aborder les métiers d’avenirs en Centrafrique. Nous étions d’ailleurs surpris que la grande majorité des étudiants ne souhaitaient pas étudier dans le secteur agricole n’y trouvant pas d’intérêt. Ce sont des stéréotypes qu’il faut casser ! Beaucoup d’entre eux étaient peu, voir pas du tout informés sur les filières et métiers d’avenirs. Nous avons abordés les thèmes des nouvelles technologies et la valorisation de la culture centrafricaine dans le monde.Les opportunités de bourse d’étude en tant qu’étudiant centrafricain.

Nous pensons que le pays a besoin de former massivement ces jeunes qui pour la plupart d’entre eux sont encore dans des filières en tension ou dans des programmes d’étude qui ne sont pas compétitifs d’un point de vue internationale.

L’orientation des étudiants et un accompagnement structuré à la mobilité des étudiants  en Centrafrique est primordiale.

Nous continuons d’aider ces jeunes à aboutir à leurs projets par nos programmes d’orientation et nous sommes fières de participer à la formation des futurs talents centrafricains par l’orientation. La République centrafricaine a une jeunesse forte qui doit être accompagné !

Merci à tous pour votre venus, merci à la radio Bangui fm et le nationale hôtel.

IMG-20210831-WA0017
IMG-20210831-WA0024
IMG-20210831-WA0003
IMG-20210831-WA0027
IMG-20210831-WA0021
IMG-20210831-WA0025

Précédent
Suivant

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Categories
Archives