Cropped Cropped 72220833.jpg

apprendre l’anglais au ghana

J’imagine que ce titre doit en étonné plus d’un et pourtant le Ghana est la première destination préférée des étudiants africains de la francophonie après l’Afrique du sud pour apprendre l’anglais.

Depuis 2013 le Ghana connait un boom économique, c’est un pays stable politiquement.

Le secret de cette réussite en matière d’éducation ?

Le Ghana encourage le secteur privé à participer au système éducatif. D’ou l’essor des écoles de langues. Pour en citer quelques une :  Celps Ghana, Durra institute, Sakacom, ELA …

Ces écoles privées préparent au certificat international du TOEFL ou IELTS qui sont exigés si vous souhaitez poursuivre vos études dans un système éducatif anglophone, mais également donnent des cours d’informatique, de marketing, bureautiques ..

Ce sont généralement des cours d’anglais qui dure entre 1 mois et 9 mois, les rentrées se font chaque début de mois ou elles sont organisées en plusieurs sessions tout au long de l’année en fonction de l’école.  Les prix varient généralement entre 60 000 fcfa à 400 000 fcfa. Ces coûts particulièrement bas sont très appréciés par les étudiants.

Etudier l’anglais au ghana est un bon choix, la connaissance de l’anglais ouvre beaucoup de portes et dans de nombreux pays en terme de mobilité.

La plupart des bourses d’études exigent également un niveau d’anglais élevé. il serait alors malin de consacrer une année à l’apprentissage de cette belle langue.

Si vous êtes intéressé d’en savoir plus sur les écoles au Ghana merci de nous contacter.

  • pour Plus d’informations, contactez-nous

Categories:

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Categories
Archives